151204_cabinet3

Détenant un D.E.A en Droit International Privé, un D.E.A. en science politique et un Master en Droit Communautaire, du Collège d’Europe de Bruges, Maître Xavier Bacquet est inscrit au Barreau de Paris depuis 1997.

Il a été auparavant, successivement conseiller politique auprès d’un Groupe Parlementaire puis Directeur Juridique de Société et a exercé notamment en Asie et au moyen orient pendant 6 ans.

Maître Xavier Bacquet , comme chacun des avocats du cabinet accompagne ses clients, tant en conseil qu’en contentieux, mais aussi en Médiation, afin de satisfaire aux demandes et exigences de qualité de ceux-ci, tant en France, qu’à l’étranger.

A cela, Maître Xavier Bacquet associe sa passion des animaux et des chevaux en particulier.

C’est ainsi que, depuis 18 ans, il est reconnu comme un spécialiste du Droit de l’Animal et du Droit Equin en particulier.

Il conseille ainsi, depuis 18 ans, La Fondation 30 Millions d’Amis, avec laquelle, récemment, il a contribué à la reconnaissance du statut de l’animal dans le Code Civil, son nom est étroitement lié à celui de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Il conseille également de nombreux acteurs de la vie équestre Nationale et Internationale, parmi lesquels des cavaliers et Haras de renom.

Il exerce dans un cabinet fondé il y a plus de 25 ans, aujourd’hui dénommé le cabinet d’Avocats 16 Victoria regroupant des avocats d’expérience partageant les mêmes valeurs, le même souci de l’excellence et de la recherche de solutions pragmatiques et efficaces.

16 Victoria est un cabinet proche de ses clients pour lesquels nous avons développé une offre globale de services juridiques qui repose sur différents pôles de compétences.

Chaque avocat intervient dans sa sphère de compétence et a pour règle de ne traiter que ce pour quoi il a l’expérience requise, notre exigence de qualité est à ce prix.

16 Victoria assure la défense de ses clients partout en France mais aussi à l’étranger, les avocats du cabinet interviennent en plusieurs langues.

16 Victoria accompagne ses clients dès l’origine et assure un suivi juridique et judiciaire sur mesure.

L’activité du cabinet composé de professionnels indépendants, bilingues en anglais, néerlandais ainsi qu’en espagnol, est orientée essentiellement vers les Petites et Moyennes Entreprises ainsi que vers les particuliers.

 

Mentions légales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer